3 sites Web gratuits que tous les spécialistes du marketing Internet devraient utiliser



 Je ne saurais trop insister sur l'importance pour un spécialiste du marketing Internet de savoir quels mots-clés marketing ils doivent utiliser pour leurs produits et combien leurs concurrents sont prêts à payer pour ces mêmes mots-clés. Cela peut sembler un processus compliqué, mais ce n'est vraiment pas le cas. Dans cet article, nous discuterons de trois sites Web gratuits que tous les spécialistes du marketing Internet peuvent utiliser pour trouver ces informations.


Parlons d'abord des mots-clés… Quand je dis « mots-clés », je fais référence aux mots-clés marketing. Ce sont les mots que vos clients potentiels utiliseraient pour décrire votre produit. Ce sont les mêmes mots que quelqu'un taperait dans un moteur de recherche en ligne pour trouver vos produits.


Si vous avez un site Web d'entreprise et que vous ne savez pas à quels mots-clés marketing votre site Web est destiné, votre site Web est certainement très désavantagé. Pourquoi? Parce que vous perdrez des affaires. Et vous pouvez parier que vos principaux concurrents connaîtront leurs mots-clés marketing et qu'ils utiliseront stratégiquement ces mots-clés dans leur site Web et leurs publicités.


Vous voyez, lorsque les moteurs de recherche explorent votre site Web, ils recherchent du texte sur votre site Web qui peut être indexé et utilisé pour décrire le contenu de votre site Web. Si votre site Web ne contient pas les mots-clés appropriés que les gens utilisent pour trouver votre produit, votre site Web n'apparaîtra probablement pas dans leurs recherches. Votre site Web doit donc vraiment être optimisé avec les mots-clés marketing pertinents que la majorité des gens utilisent pour rechercher votre produit.


Un autre exemple où il est essentiel de connaître vos mots-clés marketing est lors de l'utilisation de la publicité Pay-Per Click (PPC). La publicité Pay-Per Click est généralement effectuée via des moteurs de recherche où vous payez chaque fois que quelqu'un clique sur votre publicité (lien). Votre annonce apparaîtra après qu'un utilisateur se rende sur le moteur de recherche et exécute une recherche par mot-clé (qui n'est qu'une recherche normale). Le moteur de recherche examine le ou les mots-clés soumis, puis croise ceux avec les mots-clés associés aux publicités PPC. Si elles correspondent, les annonces PPC sont alors renvoyées avec les résultats de recherche des utilisateurs… Allez-y, allez sur Google et lancez une recherche. Les publicités que vous voyez sur le côté droit de l'écran sont les publicités PPC.


(Remarque : l'ordre dans lequel les annonces PPC sont renvoyées dépend de plusieurs facteurs : le prix que vous êtes prêt à payer pour chaque clic, le moteur de recherche utilisé, le taux de clics (CTR) de l'annonce, etc. )

passez maintenant par un processus rapide et gratuit pour trouver de bons mots-clés pour votre site Web.


1) Accédez à l'outil de mots clés Google AdWords (https://adwords.google.com/select/main?cmd=KeywordSandbox)


Entrez des mots clés dans la zone de texte que vous pensez que les gens utiliseraient pour effectuer une recherche sur votre produit. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Soumettre. Des mots-clés spécifiques et similaires vous seront alors présentés. Notez celles qui, selon vous, s'appliqueraient à votre produit.


2) Accédez à l'outil de sélection de mots clés Overture (http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/)


Entrez chaque mot-clé que vous avez noté à l'étape 1, puis cliquez sur le bouton flèche droite. Cela vous permettra de voir quels mots-clés sont les plus populaires dans Overture. Remarque : les mots clés les plus populaires ne sont pas toujours les plus appropriés. Par exemple, si votre site Web vend des guides sur la façon de reconstruire une Chevy 57, vous souhaiterez probablement cibler spécifiquement les mots-clés « Chevy 57 », au lieu du mot-clé « Chevy » moins spécifique. Pourquoi? Parce que vous souhaitez diffuser votre annonce/site Web auprès des personnes les plus susceptibles d'acheter votre produit.


Les 2 sites Web ci-dessus devraient vous fournir une excellente liste de mots clés que vous pouvez maintenant utiliser pour optimiser votre site Web. Mais si vous souhaitez faire de la publicité en utilisant PPC, vous devez vraiment savoir ce que vos concurrents paient pour vos mots clés. C'est aussi une tâche facile.


3) Accédez à l'outil Overture Bid Tool (http://uv.bidtool.overture.com/d/search/tools/bidtool/)


Entrez vos mots-clés dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton de recherche. Cela renverra les enchères Overture pour ce mot-clé. Les enchères les plus élevées obtiennent probablement les emplacements les plus élevés, ce qui signifie que les annonces sont plus proches de la première position sur la première page des résultats de recherche de l'utilisateur. L'objectif est d'atteindre la position la plus élevée possible pour votre budget afin d'assurer une exposition maximale de votre annonce.


Voilà… trois excellents sites Web qui peuvent vous aider dans vos campagnes de marketing Internet – et surtout, ils sont tous gratuits !

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